25/09/19
Si la transformation digitale dans le monde du recrutement est bien là, quels sont les enjeux réels qui se profilent derrière ces méthodes innovantes de recrutement ? Ce sera le thème de notre conférence de rentrée du 25 septembre, l'ère du recrutement 4.0 !
Comment doivent évoluer les Mineurs dans ce nouvel équilibre employeur-candidat où les candidats sont de plus en plus exigeants.
Comment se positionner dans cette guerre des talents pour les secteurs et fonctions les plus tendus (numérique, production industrielle, ..)
Au-delà des arguments marketing (speed dating, présentations vidéo en 3 minutes, "gamification", hackathon…) et techniques (data mining et algorithmes qui permettent aux recruteurs d’affiner le sourcing ), les méthodes de sélection évoluent et recourent de plus en plus à la séduction :
Comment les ingénieurs doivent-ils répondre à cette image de marque des entreprises qui se font une beauté digitale pour être attractives ?
Agilité intellectuelle, sens du collectif, savoir-être, leadership, apprentissage rapide...autant de critères qui, au-delà des compétences de papa, pourraient bien être les vrais sujets, pouvant relativiser également la valeur d'un diplôme.
Quelle est réellement l'efficacité de ces nouveaux outils ? Comment repèrent-ils les fameux soft skills que tout le monde dit chercher ? Doit-on enterrer le recrutement traditionnel ?
-Meteojob sur son programme affinitaire , très apprécié des recruteurs.
-Pymetrics mis au point par Harvard, qui repère les processus cognitifs nécessaires pour un poste (utilisé par Unilever et Accenture) et permet de ne plus sélectionner que sur le dip